KAMI-ART
Création en papier japonais et Mizuhiki
Atelier créatif et culturel
Le mot "Kami" signifie "papier" en japonais.
Kami-art crée des objets et bijoux en Washi (papier japonais) et Mizuhiki (cordelette traditionnelle japonaise en papier) et anime régulièrement des ateliers créatifs et culturels.
Le papier japonais Washi est fabriqué avec de longues fibres entrelacées de mûrier (et d'autres arbustes). Grâce à ces fibres longues, il est résistant au pliage, agréable à toucher et facile à manipuler… Washi est un matériau extraordinaire pour la création. On peut créer n'importe quelle forme et volume en pliant, roulant, déchirant… sans outil, de ses propres mains.
Par ses créations et ses ateliers, Kami-art présente plusieurs sortes de Washi et techniques japonaises autour du papier, Origami, Kirigami (découpage de papier), Chigirié (collage avec des morceaux de papier déchirés), Origata (pliage pour emballer des cadeaux), Mizuhiki (nouage en cordelette), etc.
Dans les ateliers créatifs, il ne s’agit pas seulement de présenter des techniques, mais on y entend des anecdotes sur le papier et on côtoie la culture et la langue du Japon, tant le papier y est attaché à la vie.
Créatrice : Toshie HÉAULMÉ-KOBAYASHI
CONTACT :
Boutique en ligne : www.etsy.com/fr/shop/KamiArtJp