FRANCOISE ROUCOU

Plasticienne

"Malgré leurs fourrures, leurs expressions familières, turbulentes ou insolites, mystérieuses, complices ou sauvages, malgré les tissus qui parfois les habillent, vous ne cajolerez pas les Poupées magiques de Françoise Roucou, vous les déchiffrerez ! La plasticienne nantaise conçoit ses poupées comme des rébus et les façonne comme des totems. Leurs corps en bois abritent ses souvenirs d’enfance, ses recherches ethnologiques et sa propre vision de l’information.

Et parce qu’elle maitrise quasiment tous les matériaux et les formats, Françoise Roucou a convoqué l’esprit du recyclage dans ses sculptures qui font appel à l’imagination, la vôtre ! Avec pour fil conducteur, des codes de couleurs, de motifs et pour tout dire de symboles.

Bois, métaux, plastiques, mais aussi et surtout beaucoup de douceur dans le monde d’art brut de Françoise Roucou ! "

 Yolande Brun

 

Mes nombreuses expériences professionnelles aussi bien dans le monde ouvrier que dans les sphères artistiques ont nourri ma démarche d’autodidacte dans les arts plastiques.

Au fil des années, des pratiques aussi différentes que la construction d’objets manufacturés, de décors, d’accessoires, de costumes ou d’installations urbaines ont guidé mes propres recherches et façonné ma conception personnelle d’un art incivilisé qui s’exprime ici et maintenant avec la Saga des Poupées Magiques.

CONTACT

francoiseroucou@orange.fr

    Atelier de créateurs, le 67

    67 rue du Millau, 44300 NANTES

    Catherine SCHAERRER : 06.11.76.72.86

    SUR RENDEZ-VOUS

    • Facebook Clean

      

    © 2017 " le 67 " Créé avec Wix.com