FLORENCE GOBBE

Modéliste - Création textile

Diplômée de l'école de la chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Florence a développé son savoir faire de modéliste pendant de nombreuse années auprès de grands professionnels, au sein d'entreprises  parisiennes, du vêtement de luxe. On retrouve dans son travail personnel le goût des belles matières, des volumes, des lignes et des finitions parfaites.

En 1999 elle passe 5 semaines en formation professionnelle à la prestigieuse école de Broderie D'art Lesage, un déclic. puis s'installe à Nantes

Sa passion des matières, des couleurs, de la nature s'exprime dans ses tableaux, vêtements et bijoux brodés avec une grande poésie et sensibilité. 

 

Styliste modéliste formée à l'école de la chambre Syndicale de la Couture Parisienne après deux années d'études en histoire de l'art à La Sorbonne.

Un tout premier stage en atelier flou chez Nina Ricci, puis 6 années chez Idéal-cuir, fabricant des cuirs de Claude Montana et d'autres grands noms du luxe,  puis modéliste au studio création de la maison Cymbeline, robes de mariées.

Depuis 2009 Elle crée une ligne de bijoux et accessoires brodés, ainsi que des sculptures "vêtements-objet"  présentés lors d'expositions et salons.

De 2016 à 2018  modéliste free lance pour Schiapparelli Haute Couture.

Travailler pour les mariées est une grande passion de longue date, Florence réalise dans son atelier des robes sur-mesure au tombé parfait.

Pendant 5 années elle a transmis son métier à des étudiants en BTS et Licence, des métiers de la mode à Cholet.

Artextures 2015 Prix Bernina, 

CONTACT
0670387938 

florence-gobbe@orange.fr
www.florencegobbecreations.wordpress.com

  • Facebook

crédit photo Xoel Freire