CAMILLE NEVEU - CAFEKAM

Bijoux

Au cours d'un cursus en Arts Plastiques, Camille s'initie à différentes techniques (dessin, peinture etc.) et expérimente la couleur à travers l'aquarelle, les pastels secs. Elle entrevoit aussitôt la capacité de la couleur à faire matière : pigments solubles dans l'eau ou bien poudres grossièrement moulues faisant trace.

Passionnée par l'ornement, elle cherche alors une matière malléable qui lui permettrait de créer un éventail de couleurs personnelles à monter en bijoux. Elle incorpore des pigments, qu'ils se présentent sous forme de poudres, d'encres ou d'acryliques. Quelques années plus tard, lors d'un travail sur mosaïque, elle découvre un puissant révélateur de couleur : la feuille d'or qu'elle décide d'appliquer directement sur sa plaque colorée. Elle obtient ainsi de nombreux effets de couleurs et de textures et déploie une gamme de bijoux qui grandit au rythme d'une à deux nouvelles nuances par saison.

Ses collections s'inspirent de l'Art Nouveau, de ballades en bord de mer, de motifs textiles et parfois aussi de ses croquis de nu.

CONTACT :

www.cafekam.com

  • Facebook - Cafekam
  • Instagram - Cafekam

Atelier de créateurs, le 67

67 rue du Millau, 44300 NANTES

Catherine SCHAERRER : 06.11.76.72.86

SUR RENDEZ-VOUS

  • Facebook Clean

  

© 2017 " le 67 " Créé avec Wix.com