ADELINE PRAUD

Photographe - Documentariste

Auteur photographe et réalisatrice, j'ai d'abord étudié la photographie aux Beaux-Arts, Depuis 2011, je me consacre à mon activité d’auteur. En parallèle, j'interviens notamment en tant que photographe dans des ateliers en milieu scolaire, j'anime des workshops et des formations en France ou à l'étranger. Je réponds par ailleurs ponctuellement à des travaux de commande pour la presse nationale, les artistes ou les entreprises par exemple.

 

A travers mes travaux personnels, j'interroge les dysfonctionnements sociétaux mais aussi le potentiel de transformation positive des individus, des groupes sociaux et des territoires. 

Souvent j'associe à mes photographies l’écriture ou le son, comme dans le web- documentaire que je réalise sur les routes d’Occitanie - Les Révolutions Silencieuses - sélectionné dans plusieurs festivals.

 

De 2014 à 2017, j'ai été membre du collectif bellavieza. Depuis 2017, j'enseigne la prise de vue à l'école de Design de Nantes. Je travaille actuellement sur le projet - I’m not a bad guy – un long métrage documentaire produit au sein de la société A Perte de Vue. Ce projet se décline en photographie, écriture et vidéo. Je le réalise dans le Vermont, aux Etats-Unis.

 

Je suis basée à Nantes, travaille en France et parfois à l’étranger lorsque des projets m’y mènent. 

https://adelinepraud.com/

    Atelier de créateurs, le 67

    67 rue du Millau, 44300 NANTES

    Catherine SCHAERRER : 06.11.76.72.86

    SUR RENDEZ-VOUS

    • Facebook Clean

      

    © 2017 " le 67 " Créé avec Wix.com